Pour la première étape de sa tournée de 2 semaines dans la région de Gbêkê, Pascal Affi N'guessan, le président du Fpi, a animé deux meetings dans les cantons N'dranouan et Dohoun.
Cette visite, la première du genre dans l’antre de l’ex-rébellion depuis la crise post-électorale, a permis au numéro 1 de l'ex-parti au pouvoir de réaliser que les acquis de son parti demeurent intacts dans la capitale du Centre.
Au son de danses traditionnelles, et surtout du ''Goli'' du village de Bendekouassikro, Affi N’guessan a clairement souligné les motivations de cette tournée dans le pays Baoulé, qui tiennent à la réconciliation nationale, à la libération de ses camarades militants et surtout à la reconquête du pouvoir d’Etat. «Nous venons mobiliser nos militants pour les mettre en ordre de bataille pour les élections. Nous venons pour prôner l’apaisement, la réconciliation, pour qu’on puisse bénéficier de certaines retombées telles que la libération de nos camarades, surtout celle du président Laurent Gbagbo», a-t-il indiqué d’entrée de jeu.
En venant prôner la paix et le pardon, Pascal Affi N’guessan a en tête que c’est cette voie pacifique qui est la mieux indiquée pour rebâtir le parti et obtenir la libération de leurs camarades emprisonnés. C’est pourquoi, sans pincettes, il a fustigé le comportement de ses adversaires (...)
Lire la suite sur L'Inter
village don Laurent Gbagbo Affi N'guessan jeu Fpi Baoulé réconciliation élections crise post-électorale permis

