Le cabinet de conseil Control Risks présente l'édition 2015 de sa carte annuelle des risques sécuritaires et économiques à travers le monde. Intitulée "le nouveau désordre mondial", cette étude estime qu'il y a un "risque politique élevé" au Sahel - de Bissau à Djibouti -, en Afrique du Nord et dans une grande partie de l'Afrique centrale. Une analyse peu nuancée.
Le cabinet de conseil britannique Control Risks a intitulé l'édition 2015 de sa carte annuelle des risques sécuritaires, géopolitiques et économique pour les entreprises et les personnes à travers le monde, "le nouveau désordre mondial". Le document [PDF] donne un aperçu assez sévère de l'environnement économique et sécuritaire à travers le monde.
Selon les estimations du cabinet de conseil, les "risques politiques pour les entreprises", mesurés en fonction des réglementations défavorables, de l'insécurité juridique, de l'exposition à la corruption, des dangers d'expropriation, de nationalisation ou de sanctions internationales, seraient "assez élevés" dans la plupart des grands pays émergents (Chine, Turquie, Inde, Russie, Brésil et Mexique notamment).
Lire la suite sur jeuneafrique.com/regions/international-panafricain/23709-les-pays-africains-les-plus-risques-pour-les-entreprises.html" target="_blank">jeuneafrique.com
environnement monde économiques entreprises don Afrique jeu Brésil Turquie Chine corruption