Economie/Finance

Environnement des affaires : La BAD satisfaite du niveau de sécurité en Côte d'Ivoire

post-img

La maison de l'entreprise, située au Plateau, a accueilli jeudi dernier, une table-ronde sur la sécurité des investissements en Côte d'Ivoire.

Il s'agit d'une initiative du cabinet d’avocats Bilé Aka, Brizoua Bi et Associés. Cette rencontre a servi de cadre aux fonctionnaires de la Banque africaine de développement (Bad) pour apprécier la sécurité des investissements en Côte d'Ivoire.

Le Directeur du secteur privé de la Bad, Amadou Souley, s’est réjoui du niveau de sécurité en Côte d'Ivoire. « Nous sommes heureux d’être revenus. Depuis notre retour, nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité », a-t-il dit, précisant qu’avec la présence de la Bad en Côte d’Ivoire, toute transaction est de facto sécurisée car ‘'l'Etat ne peut pas prendre n'importe quelle décision''.

Mieux, a-t-il mentionné, la Bad est un partenaire pour l’amélioration de toute sécurité et une incitation aux investisseurs dans le choix de leurs destinations et une couverture du risque pour les investisseurs. De l'avis de ce fonctionnaire, la sécurité est au beau-fixe en Côte d’Ivoire et il y fait bon vivre pour investir.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, était représenté au cours de cette table ronde par le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, des Droits de l'Homme et des Libert&ea (...)

Lire la suite sur L'Inter


Banque Côte d'Ivoire riz entreprise investissements Hamed Bakayoko jeu Côte d’Ivoire Plateau fonctionnaires développement


Articles similaires