Branchement électrique à 1000 FCFA : Voici les bénéficiaires - La mesure applicable dans 3 mois


Pour le ministre Toungara, l'État veut ainsi lutter contre la vie chère. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 31 mai 2014
  • Visites: 3679
  • Commentaires: 1
Le gouvernement a annoncé, à l'issue du dernier conseil des ministres, l'offre du branchement électrique à 1000 francs Cfa contre 150.000 francs.

Mais, cette faveur ne concerne que les abonnés 5 ampères, a précisé Adama Toungara, ministre du pétrole et de l'énergie, le 27 mai 2014, en marge de la 10è réunion de la commission mixte invoiro-ghanéenne de délimitation des frontières maritimes, qui s'est tenue à l'hôtel Sofitel Ivoire, à Cocody. «Le gouvernement a décidé d'offrir aux abonnés de 5 ampères un kit qui va comprendre le branchement, la vérification des réseaux à l'intérieur des maisons, les disjoncteurs, les coffrets, les ampoules économiques qui seront offerts gratuitement. Tout ceci, à seulement 1000 francs Cfa. Donc, les Ivoiriens paieront 1000 francs Cfa pour se faire abonner. Et, paieront 2.000 F Cfa par mois pendant 10 ans », a-t-il précisé.

Le ministre Toungara a justifié cette mesure par le souci du gouvernement de veiller à ce que le coût de la vie soit moins cher en Côte d'Ivoire. « Aujourd'hui en Côte d'Ivoire, en dépit du fait que nous avons un taux de couverture de 40 % et un taux d'accès à l'électricité de 70 %, seulement un million cent mille familles ont un branchement électrique sur 4 millions de ménages. Cela fait 26 %. Le gouvernement considère que ceci n'est pas acceptable au vu de l'effort important que fait le chef de l'État pour que les ménages de to (...)

Lire la suite sur Soir Info


itel Côte d'Ivoire économiques énergie État Toungara Cocody gouvernement électricité conseil des ministres Ivoirien coût de la vie




Educarriere sur Facebook