Création d'une société gazière : La Côte d'Ivoire, le Ghana et la Guinée Équatoriale se mettent d'accord - Adama Toungara annonce une énergie moins coûteuse


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 19 mai 2014
  • Visites: 2261
  • Commentaires: 0
La Côte d'Ivoire, le Ghana et la Guinée Equatoriale ont décidé de se mettre ensemble en vue de créer une société gazière sous-régionale. Les trois pays vont mutualiser leurs ressources pour la création de cette société.

Les ministres en charge de l'Energie de ces 3 pays, à savoir Adama Toungara pour le Côte d'Ivoire, Gabriel Obiang Lima pour la Guinée Equatoriale et Emmanuel Armah Kofi Buah pour le Ghana, se sont réunis vendredi dernier à Abidjan pour concrétiser ce projet.

Après avoir passé au scanner les aspects administratif, juridique et autres du projet, au 20ème étage de l'Immeuble Sciam au Plateau, ils ont paraphé le protocole d'accord finalisant certains éléments importants pour les diligences visant à confirmer la rentabilité économique du projet. Il a été indiqué, à cette occasion, qu'un appel d'offres international sera lancé pour la sélection du consultant qui réalisera l'étude de faisabilité de ce projet.

« C'est la troisième fois que nous nous rencontrons et l'objectif est de pouvoir produire une énergie abondante, fiable et moins coûteuse », a expliqué le ministre Adama Toungara, qui a insisté (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire économique Abidjan énergie projet Toungara Plateau Ghana Guinée




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour