Infrastructures routières / Corridor Abidjan-Lagos : Duncan lance les travaux de réhabilitation de la route Aboisso-Noé


Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, donnant le premier coup de pioche des travaux du corridor Abidjan-Lagos.
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 05 mai 2014
  • Visites: 2868
  • Commentaires: 1
Les travaux de réhabilitation du tronçon routier Aboisso-Noé, dans le cadre du corridor Abidjan-Lagos, d'un coût de 22,5 milliards Fcfa, ont été lancés le samedi dernier par le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan.

Ce projet est entièrement financé par la Banque mondiale. Le premier coup de pioche, donné par le chef du gouvernement, a eu lieu à Aboisso, à la place Etche Elleingand Alexis. Daniel Kablan Duncan a indiqué que cette réhabilitation du tronçon est une opportunité pour la région du Sud-Comoé, pour la densification de son tissu agricole et agro-industriel.

Pour Duncan, le poste douanier de Noé, point d'aboutissement et qui se veut le premier poste de l'intérieur du pays, contribue au développement du commerce intra-régional, en particulier au niveau de la Cedeao qui représentait 27% du commerce extérieur de la Côte d'Ivoire en 2012. Le chef du gouvernement s'est réjoui de l'appui de la Banque mondiale à la Côte d'Ivoire. Pour lui, ces travaux constituent un maillon essentiel du corridor économique Abidjan-Lagos, espace géographique connexe au tronçon routier d'environ 1000 km.

Ce corridor, a-t-il dit, traverse cinq pays que sont la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Togo, le Bénin et le Nigeria. Il relie donc cinq métropoles et six ports en eau profonde. A savoir Abidjan, Takoradi, Tema, Lomé, Cotonou et Lagos. Quant à la population résidant le long du corridor, elle est estimée à 30 millions de personnes dont les deux tiers vivent dans les cinq grandes métropoles.

Le Premier ministre a précisé que c'est pour répondre aux différents défis, notamment la mise en &oeli (...)

Lire la suite sur L'Inter


Banque Côte d'Ivoire économique don Abidjan projet agricole Cotonou Togo Daniel Kablan Duncan Cedeao Aboisso Nigeria Lagos Ghana Bénin gouvernement développement




Educarriere sur Facebook