Situation sécuritaire : Le véhicule de Ange Kessi mitraillé par des hommes en treillis - Tout sur l'attaque sanglante

  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 10 avr. 2014
  • Visites: 9509
  • Commentaires: 3
Le commissaire du Gouvernement, Ange Kessi Kouamé est passé à deux doigts de la mort. Son véhicule a été la cible de tirs nourris d'armes automatiques entre Toumodi et Dimbokro.

Le dimanche 6 avril 2014, des hommes fortement armés, ont sévi sur l'axe routier Toumodi-Dimbokro. Et la principale victime n'est autre que le Colonel Ange Kessi Kouamé, le commissaire du gouvernement. En effet, son véhicule de commandement a été criblé de balles par un commando fort d'au moins cinq individus en armes de guerre, notamment des kalachnikovs. Selon nos sources, ce dimanche 7 avril 2014, après une mission qui l'a conduit à San-Pedro et Daloa, le commissaire du gouvernement tente de regagner son village natal à Arrah, avant de rejoindre Abidjan. Aux environs de 17h donc, voilà le véhicule de commandement du Colonel Ange Kessi Mon-Désir Kouamé lancé sur l'axe Toumodi-Dimbokro.

Mais à environ 12 Km de route, la voiture du commissaire du gouvernement, sa voiture une Hyundai, est prise dans un véritable déluge  de feu. C'est que des individus, encagoulés et vêtus de tenue militaires (treillis), à la vue du véhicule de Ange Kessi, surgissement, et sans sommation aucune, « l'arrosent ». Le commissaire du gouvernement et ses compagnons d'infortune, à savoir son chauffeur et son garde du corps, ne peuvent répondre à la force supérieure du feu en face. Vu donc le nombre d'assaillants et la puissance de feu, ils sont contraints au repli. En bons militaires, le Colonel et ses « lieutenants » réussissent à s'évanouir dans la nature, pour se mettre à l'abri, en lieu sûr.


Lire la suite sur Soir Info


village don Abidjan Ange Kessi Daloa Arrah Dimbokro Toumodi San-Pedro Gouvernement




Educarriere sur Facebook