Faits divers

Côte d'Ivoire : Le présumé meurtrier du DG de la Standard Chartered Bank interpellé par la Police Criminelle

post-img
Le principal suspect a été interpellé à N'zianouan à bord d'un car de transport en commun

A.S., le principal suspect dans le meurtre du Directeur Général de la Standard Chartered Bank Côte d'Ivoire, a été interpellé ce mardi 15 avril 2025 à N'zianouan, alors qu'il tentait de fuir à bord d'un car de transport en commun.

Une semaine après le meurtre du Directeur Général de la Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire, John Mokom, la Police Criminelle a procédé, ce mardi 15 avril 2025, à l’interpellation du principal suspect. Il s’agit de A.S., un ressortissant d’un pays de la sous-région, arrêté alors qu’il tentait de quitter le territoire à bord d’un car de transport en commun, à N’zianouan, dans le sud du pays.

Un crime ayant provoqué une vive émotion

Le corps sans vie de John Mokom avait été découvert, le mercredi 9 avril 2025, dans son appartement situé au Plateau, au sein de la Tour B de l’immeuble ATTA. Ce crime a provoqué une vive émotion aussi bien au sein du milieu bancaire que dans les sphères diplomatiques, tant la victime était une personnalité respectée du monde financier ivoirien et africain.

Dès la découverte macabre, la Direction de la Police Criminelle, en collaboration étroite avec les unités spécialisées de la Brigade de Recherches et d’Intervention (BRI), a lancé une vaste opération de recherche. La traque du suspect a mobilisé d’importants moyens humains et techniques. Selon des sources sécuritaires, c’est grâce à un minutieux travail de filature et d’investigation que les forces de l’ordre ont pu remonter la piste d’A.S. jusqu’à son point de fuite.

L’arrestation du présumé meurtrier a été conduite dans la plus grande discrétion, afin d’éviter toute tentative d’évasion ou de résistance

L’arrestation du présumé meurtrier a été conduite dans la plus grande discrétion, afin d’éviter toute tentative d’évasion ou de résistance. Il a aussitôt été conduit dans les locaux de la Police Criminelle à Abidjan pour les besoins de l’enquête.

D’après les premiers éléments, A.S. aurait tenté de quitter précipitamment le pays en empruntant un itinéraire peu surveillé, via un car interurbain, espérant ainsi échapper aux filets de la police. Son interpell (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire monde transport Abidjan sein Côte d’Ivoire Plateau Police ivoirien


Articles similaires