Convalescence du chef de l'Etat en France : Ballet de personnalités chez Ouattara - Ce qui se prépare à Abidjan


Le chef de l’Etat, en convalescence en France, a reçu plusieurs personnalités. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 26 fév. 2014
  • Visites: 6946
  • Commentaires: 1
L'intervention chirurgicale d'Alassane Ouattara suivie de sa convalescence, a accru les déplacements des officiels ivoiriens en destination de la France.

Ouattara s'est envolé pour Paris, le 2 février 2014, et il a été opéré d'une « sciatique » quelques jours plus tard, le 8 février, apprenait Jeune Afrique. Hormis les membres restreints de sa famille, le numéro 1 ivoirien a reçu et continue de recevoir, depuis sa résidence de repos, collaborateurs et amis.

D'Abidjan, sont allées lui rendre visite des personnalités connues sur l'échiquier politique : le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, le secrétaire général du Rassemblement des républicains (Rdr), Amadou Soumahoro… De source informée, le président de l'Assemblée nationale Guillaume Kigbafory Soro devait quitter Abidjan, hier, pour rencontrer, à son tour, le chef de l'exécutif, Alassane Ouattara

En France, plusieurs ténors de la vie politique, souvent amis à Ouattara, lui ont également rendu visite. L'ancien locataire du Palais de l'Elysée Nicolas Sarkozy et l'actuel ministre de l'Intérieur, Manuel Valls seraient au nombre de ces personnalités que le chef de l'Etat a pu recevoir, dans sa convalescence. François Hollande n'a pu faire le déplacement mais il aurait eu des contacts réguliers avec Alassane Ouattara. Le calendrier commun des deux chefs d'Etat, français et ivoirien, prévoyait que Hollande effectue une visite officielle à Abidjan, fin février. La visite a été, le plus logiquement du monde, ajournée, Ouattara devant encore rester quelques semaines, en France, le temps de récupérer. Son retour sur les bords de la lagune Ebrié pourrait intervenir d'ici à la mi-mars.

A Abidjan, ces partisans s'organisent et se préparent à célébrer ce retour. Des rumeurs de toutes sortes n'ont eu de cesse de circuler (...)

Lire la suite sur Soir Info


Alassane Ouattara Hamed Bakayoko Amadou Soumahoro Soro Nicolas Sarkozy François Hollande Rassemblement Abidjan France Paris Afrique Assemblée nationale ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour