Logements Sociaux : Les pré-inscriptions le 06 février

  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 13 janv. 2014
  • Visites: 2699
  • Commentaires: 0
Les Ivoiriens sont à nouveaux invités à souscrire pour l'acquisition de logements sociaux.

Mamadou Sanogo, ministre de la Construction, du Logement, de l'Assainissement et de l'Urbanisme, en a fait l'annonce le jeudi 09 janvier à Agboville, à l'occasion du lancement de l'opération, pour la région de l'Agnéby-Tiassa. « Venez vous inscrire, le programme est sûr et sécurisé », a indiqué le ministre, qui a déclaré que l'opération démarre à partir du 06 février 2014, sur toute l'étendue du territoire ivoirien. Cette phase concernera aussi bien les Ivoiriens que les non-Ivoiriens, ayant ou non un revenu supérieur à 400 000 Fcfa, contrairement à la première opération. Pour les gros revenus, des logements dits de ''standing'' à plus de 17 millions, seront disponibles, a-t-il dit.

Mamadou Sanogo a profité de cet événement pour rassurer tous les souscripteurs que leurs contributions se trouvent bien dans un compte séquestre. Cette somme qui a atteint aujourd'hui plus de 9,160 milliards de Fcfa, ne sera mise à la disposition des promoteurs immobiliers que progressivement, en fonction de l'évolution réelle des travaux. « Seul, ma signature peut faire débloquer cet argent », a-t-il dit, pour dissiper les doutes.

Notons que 39 promoteurs immobiliers exercent dans les 32 chefs-lieux de régions du pays, à l'exception pour l'instant, de San-Pédro et Katiola. Rappelant le rôle primordial joué par le préfet d'Agboville, Bako Privat, dans l'acquisition des 20 hectares de terre, dont cinq acquis à titre gracieux. Il a salué l'ap (...)

Lire la suite sur L'Inter


lancement ville don Mamadou Sanogo jeu Katiola logements Ivoirien Construction




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour