Production d'électricité : Adama Toungara annonce la construction de 5 barrages


Adama Toungara a rassuré les populations pour les fêtes de fin d'année.
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 18 nov. 2013
  • Visites: 3088
  • Commentaires: 1
Adama Toungara, ministre du Pétrole et de l'Energie, a annoncé la construction de 5 (cinq) barrages hydroélectriques pour le renforcement de la production d'électricité en Côte d'Ivoire.

« Dans les cinq ou six mois à venir, nous allons mettre en route des projets d'à peu près cinq nouveaux barrages, en plus du barrage de Soubré. Un (barrage) à l'Est, trois en aval du barrage de Soubré, c'est-à-dire Botoubré, Lougah, Agripopopolis et un autre barrage à l'ouest », a-t-il fait savoir, le 13 novembre 2013, sur le site de la Compagnie ivoirienne d'électricité (Cie) de Marcory. Le ministre Toungara a fait cette révélation à l'occasion de l'inauguration du centre d'appel clients de cette entreprise.

Pour lui, ce nouvel outil vient améliorer les conditions de vie des Ivoiriens dans le domaine de l'électricité. « Je voudrais remercier cette compagnie pour ses efforts de répondre, à des heures difficiles, aux préoccupations des clients. C'est normal que les Ivoiriens se plaignent, parce que le service que nous leur donnons aujourd' (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire client service don projet entreprise production Toungara Marcory Soubré Cie électricité Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour