Intégration à la fonction publique: 1500 infirmiers, médecins, sages-femmes assiègent la Tour C

  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 10 oct. 2013
  • Visites: 10327
  • Commentaires: 26
La cité administrative au Plateau était très mouvementée, le mardi 8 octobre 2013. Et pour cause, les anciens élèves de l'Institut national de formation des agents de santé (Infas), des infirmiers, sages-femmes, des médecins et des pharmaciens de la promotion 2009-2012, au nombre de 1500, y tenaient un sit-in.

Pour se faire entendre, certains utilisaient des sifflets quant d'autres brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire différents messages dont « génération sacrifiée, on est fatigué ; on ne veut plus dormir au salon ; affectation ou rien. Le président Ouattara au secours ; trop, c'est trop ». Par ce mouvement d'éclat, ils exprimaient leur ras-le-bol quant à leur intégration à la fonction publique qui traîne.

Selon Bruno Koffi Bla, porte-parole des élèves et par ailleurs président du collectif des professionnels de santé, cela fait trois ans qu'ils ont terminé leur formation. Mais depuis, ils n'ont pas été recrutés encore moins affectés dans différents service du système sanitaire du pays. Les différentes rencontres qu'ils ont eues avec les autorités compétentes, n'ont pas apporté de lisibilité en ce qui concerne leur intégra (...)

Lire la suite sur Soir Info


service don élèves femmes Ouattara Plateau Infas formation santé



Educarriere sur Facebook