Toutefois, le communiqué du ministre auprès du président de la République chargé de la Défense, dont nous avons reçu copie le dimanche 30 juin 2013, est spécifique sur certains points.
En effet, le communiqué signé par le ministre Paul Koffi Koffi fait mention de ceux qui peuvent faire acte de candidature. En d'autre terme, les critères à remplir pour se présenter à ce concours. Et ces conditions sont les suivantes :
- être de nationalité ivoirienne ;
- être âgé de 18 ans au moins et de 25 ans au plus au 31 décembre 2013, c'est-à -dire être né avant le 1er janvier 1996 et après le 31 décembre 1987 ;
- être au moins titulaire du BEPC ou d'un diplôme équivalent reconnu par le ministère de l'Education nationale et de l'enseignement technique, et
- avoir une taille moyenne d'au moins 1,68 mètre.
Elysée YAO
Pour des informations complémentaires, s'adresser à la section recrutement chancellerie du commandement supérrieur de la gendarmerie nationale sis au plateau ou à 'état-major de légion du lieu de naissance.
don jeunes enseignement BEPC concours candidature Gendarmerie recrutement information ivoirien