Société

Fonction publique : Le ministère décore 430 fonctionnaires et agents de l'État

post-img

Abidjan, le 27 juin 2025 : Le ministère d'État, ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l'administration a procédé à la décoration de 430 fonctionnaires et agents de l'État. C'était au cours d'une cérémonie organisée pour la circonstance, les jeudi 26 et vendredi 27 juin 2025, au Palais de la culture d'Abidjan-Treichville.

Pour la cérémonie de ce jour, ce sont en effet 200 fonctionnaires et agents de l'État, notamment 44 Commandeurs, 56 Officiers et 100 Chevaliers de l'Ordre du mérite de la Fonction publique dont les mérites ont été reconnus par l'État ivoirien à travers le ministre d'État Anne Désirée Ouloto. Ceux-ci ont reçu les médailles et autres attributs afférents à leur distinction.

Représentant le ministre d'État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l'Administration à cette cérémonie, le Directeur de cabinet, Nasséré Kaba, a alors prononcé la formule consacrée pour la circonstance. « Au nom du Président de la République, et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous fais Commandeur / Officier / Chevalier de l'ordre du mérite de la Fonction publique, avec mes vives félicitations », a-t-elle énoncé.

Plusieurs autres personnalités, dont le ministre-gouverneur de la région des Lacs, Raymonde Goudou Coffie, lui ont emboîté le pas en remettant aux récipiendaires leurs différents attributs.

« Je suis très ravi de recevoir cette distinction de Chevalier de l'Ordre du mérite de la Fonction publique. C'est un honneur et une fierté de voir ses efforts récompensés. Merci au Président de la République, à Madame le ministre d'État, ainsi qu'à l'État de Côte d'Ivoire », a témoigné Florent Bertin Yapo Yapo, récipiendaire.

Le jeudi 26 juin, ce sont 230 autres fonctionnaires et agents de l'État qui ont également été décorés, à savoir 37 Commandeurs dans l'ordre du mérite de la Fonction publique, 67 Officiers et 126 Chevaliers, en reconnaissance de leur exemplarité à servir l'État au sein de l'Administration ivoirienne. Ce qui porte le nombre total à 430 récipiendaires.

CICG




Côte d'Ivoire monde don Abidjan État sein Anne Désirée Ouloto jeu Treichville CICG Fonction publique fonctionnaires ivoirien

Articles similaires