Projet d'instauration de l'école doctorale à l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody : La position de la FESCI et des organisations syndicales


Saint Clair Allah, secrétaire général de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI)
  • Source: lintelligentdabidjan.info
  • Date: vend. 11 sept. 2020
  • Visites: 860
  • Commentaires: 0
La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) conduite par son secrétaire général Saint Clair Allah dit le général Makélélé et l'ensemble des organisations et associations estudiantines ont organisé une rencontre à l'Amphi A de l'Université Félix Houphouët-Boigny Abidjan-Cocody le Mercredi 2 Septembre 2020, pour statuer sur le projet d'instauration de l'école doctorale.

Associées à cette réunion, les autorités Universitaires en charge du projet ont procédé à une présentation de ce projet suivie d'échanges avec l'assemblée.

À l'issue de ces échanges et après délibérations, la position de la FESCI et de l'ensemble des organisations et associations présentes se résume en une phrase: « Oui à l'école doctorale, mais à 90 milles francs CFA ».

Toutefois, ils acceptent la réforme visant à instaurer une école doctorale répondant aux exigences du système LMD, demandent sa mise en (...)

Lire la suite sur lintelligentdabidjan.info


Université Félix Houphouët-Boigny Saint Clair Allah FESCI Côte d'Ivoire Abidjan Cocody




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour