''Atteinte à la sureté de l'Etat'' : Affoussiata Bamba Lamine se moque de la bande audio de Richard Adou et promet le grand déballage
« Vous avez aussi écouté une bande audio de mauvaise qualité et incomplète »
« Pour l'heure, laissons Monsieur Ouattara dans l'esbroufe et passons aux choses sérieuses »

- Source: linfodrome.com
- Date: jeu. 26 déc. 2019
- Visites: 3621
- Commentaires: 4
- Tweeter
Me Affoussiata Bamba Lamine n'a pas attendu une seule seconde pour réagir aux accusations portées contre Guillaume Kigbafori Soro, président de Générations et Peuples Solidaires, relativement à la bande audio diffusée en présence de la presse, et selon laquelle l'ex-président de l'Assemblée nationale préparait un coup contre le régime Ouattara.
D'entrée de jeu, l'ancienne ministre de la Communication a tourné en dérision le Procureur de la République, Richard Adou, et la bande audio. « Ivoiriens, ivoiriennes, vous avez tous écouté le Procureur de la République, Monsieur Adou Richard, et entendu ses explications scabreuses. Vous avez aussi écouté une bande audio de mauvaise qualité et incomplète », a-t-elle lâché.
Affoussiata Bamba Lamine a fait un bref rappel des faits « d'espionnage entrepris par le régime d'Abidjan ». « Pour rappel, hier (mercredi 25 décembre 2019 : ndlr), je vous faisais état de l'espionnage entrepris par le régime d'Abidjan et exécuté par Monsieur Francis Perez, président fondateur du Groupe PFACO. Cette audio est d'une légèreté déconcertante, avouons-le. Je précise et j'insiste qu'elle date de l'année 2017 », a-t-elle rappelé, avant de s'interroger : « Pourquoi l'exhumer aujourd'hui quasiment 3 ans après ? Et pourquoi l'audio est-elle incomplète ? »
Pour avoir écouté « l'enregistrement complet et original », elle affirme que l&rs (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Affoussiata Bamba Richard Adou Adou Richard Ouattara Soro GPS Abidjan Assemblée nationale Ivoirien