CAN 2021 au Cameroun : La CAF veut changer la date de la compétition, voici la raison avancée


Le président de la CAF, Ahmad Ahmad
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 22 nov. 2019
  • Visites: 2965
  • Commentaires: 0
Lors de sa deuxième réunion statutaire de l'année tenue, ce jeudi 21 novembre 2019, au Caire, le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a évoqué la possibilité de changer la date de la CAN 2021 prévu au Cameroun.

La 33ème édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2021) prévue pour se dérouler au Cameroun pourrait ne pas avoir lieu en juin-juillet. Au cours de sa deuxième réunion statutaire de l'année en cours, tenue ce jeudi 21 novembre 2019, au Caire, sous la présidence du Malgache Ahmad Ahmad, le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a fait savoir qu'« En raison des conditions météorologiques, les dates de la CAN 2021 seront décidées conjointement par la CAF et le pays hôte ». La Caf a ajouté que « Dorénavant, pour toutes les compétitions de la CAF, l'administration décidera des dates, des heures et du lieu des matchs après avoir analysé les avis des équipes concernées »

Selon nos sources, les mois de juin et juillet correspondent à la saison des pluies au Cameroun. Mais les vraies raisons pourraient se trouver ailleurs, notamment dans la récente réforme du Mondial des clubs décidée par la Fédération internationale de football association (FIFA). En effet, en début du mois, la FIFA annoncé la réforme du Mondial des clubs qui se tiendra à partir de 2021 avec 24 équipes, tous les 4 ans en juin. Une période qui coïncide avec celle choisie par la CAF pour l'organisation de la CAN.

Au cours de la réunion de cette même réunion, la CAF a pris des décisions concernant les dates d'autres compétitions. Ainsi, les dates de la phase finale du CHAN Cameroun 2020 qui aur (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Afrique CAN jeu CAF FIFA Confédération africaine de football Ahmad Ahmad Cameroun




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour