Révocation d'un officier supérieur : Ce que l'État-major reproche à l'aide de camp de Soro


Voici la raison pour laquelle ce proche de Guillaume Soro a été chassé de l'armée
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 03 nov. 2019
  • Visites: 9133
  • Commentaires: 0
L'affaire a été portée à la connaissance de l'opinion publique par Guillaume Soro lui-même, lors de sa dernière sortie, en Italie, le samedi 2 novembre 2019. Son aide de camp a été radié des Forces armées de Côte d'Ivoire (Faci). Mais, qu'est-ce qui est reproché à cet officier supérieur ?

Dans un document signé du Général de division Lassina Doumbia, publié sur les réseaux sociaux, le commandant Fofana Abdoulaye de la garde républicaine  est révoqué des Forces armées de Côte d'Ivoire (Faci), depuis le 24 octobre 2019. La raison évoquée : « désertion ». En clair, cet officier supérieur de l'armée s'est rendu coupable, aux yeux de sa hiérarchie, de désertion. Une infraction grave au code militaire. Une décision motivée entre autres sur la base de la loi n° 2018-861 portant ratification de l'ordonnance n°2018-515 du 30 mai 2018 portant sanctions administratives applicables aux militaires.

Guillaume Soro, président du comité politique a dénoncé cette décision qui touche son aide de camp.Il s'explique mal la sanction infligée à quelqu'un qui (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don Italie Guillaume Soro Lassina Doumbia




Educarriere sur Facebook