Nouvelle CEI / Henri Konan Bédié (Président du PDCI) : « C'est nul et non avenu »
« Il faut reprendre les discussions »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 02 août 2019
  • Visites: 2038
  • Commentaires: 0
Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) a dénoncé une Commission électorale partisane, ce vendredi 2 août 2019, sur les antennes de Radio France internationale (Rfi).

« C'est nul et non avenu. Il faut reprendre les discussions », a martelé Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci). Pour lui, la nouvelle Commission électorale indépendante (Cei)  pose problème dans la mesure où elle ne rencontre aucun consensus dans la classe politique. « Cette loi ne respecte aucunement les décisions de la Cour africaine des droits de l'Homme et des peuples qui demandait une commission électorale, non seulement indépendante, mais surtout impartiale et équilibrée, garantissant aux Ivoiriens leur droit de vote dans la sécurité et dans la paix. Toutes ces conditions n'ont pas été examinées. Le régime de Monsieur Ouattara s'est contenté tout simplement de réformer la composition, mais non pas les autres formes souhaitées pour cette commission électorale telle que, son autonomie financière, telle que l'indépendance des membres qui composent cette commission », a-t-il fait observer.

Henri Konan Bédié estime que la loi a été précipitamment, prématurément, introduite à l'Assemblée nationale (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Rfi Côte d'Ivoire Henri Konan Bédié Ouattara Pdci Commission électorale indépendante Cei France Assemblée nationale indépendance Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour