Politique nationale : Alphonse Djédjé Mady sort de sa réserve et lance des piques au pouvoir d'Abidjan
« A l'époque l'indépendance, le PDCI n'a exigé aucune dissolution de partis politiques »


Selon Alphonse Djedje Mady,le Pdci est un parti rassembleur
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 01 août 2019
  • Visites: 1664
  • Commentaires: 0
C'est un Alphonse Djedje Mady, ancien secrétaire général du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), confiant en une Cote d'Ivoire unie et rassemblée qui s'est exprimé le mercredi 31 juillet 2019 à Abidjan-Cocody à l'occasion des mercredis du Pdci.

Alphonse Djedje Mady qui s'exprimait sur le thème: « Le Pdci, un parti de rassemblement », en a profité pour lancer des piques à la Coalition au pouvoir, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). Laquelle coalition exigerait la dissolution en son sein de toutes les formations politiques qui la composent. Alphonse Djedje Mady a en effet rappelé l'époque du premier président ivoirien, Félix Houphouët Boigny. Une époque où le président Houphouët Boigny avait impérativement besoin d'un rassemblement pour faire face au colonialisme ‘'mais n'a exercé aucune contrainte sur les formations politiques comme c'est le cas aujourd'hui''. « A l'époque du rassemblement pour la lutte pour l'indépendance, le Pdci n'a exigé aucune dissolution de partis politiques d'alors. Volontairement, ils se sont unis au Pdci.», a dit le président du conseil régional du Haut Sassandra, avant de s'ex (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Félix Houphouët Boigny Alphonse Djedje Mady Pdci Rhdp Rassemblement Abidjan Cocody Sassandra indépendance formation ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour