CAN 2019 : La Tunisie élimine le Ghana aux tirs au but pour rejoindre les quarts de finale

  • Source: eurosport.fr
  • Date: lun. 08 juil. 2019
  • Visites: 210
  • Commentaires: 0
COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS - La Tunisie s'est qualifiée pour les quarts de finale de la compétition en sortant le Ghana aux tirs au but (5 à 4) après prolongation (1-1), lundi. Les Aigles de Carthage rencontre la sélection malgache.

Poussive, inconstante et même incapable de gagner dans le temps réglementaire, la Tunisie verra malgré tout les quarts de finale de la CAN. Au terme d'un drôle de match pendant lequel ils ont mené au score avant d'être rejoints dans les ultimes minutes, les Aigles de Carthage sont allés chercher leur qualification dans les tirs au but (1-1, 5-4 après les t-aux-b). Alain Giresse a eu le nez fin en remplaçant Mouez Hassen, le gardien titulaire, par Farouk Ben Mustapha, qui a stoppé un tir ghanéen. Face à la surprenante équipe du Madagascar, la Tunisie aura une vraie chance de rallier le dernier carré.

La Tunisie n'a toujours pas remporté un seul match dans cette CAN 2019. Mais cette statistique étonnante n'empêche pas la nation emmenée par Alain Giresse d'être en quart de finale de la compétition. Opposés au Ghana, les Aigles de Carthage ont parfois donné l'impression de jouer à la limite. Ils étaient d'ailleurs bien heureux de rentrer aux vestiaires avec un score nul et vierge, les Black Stars ayant touché le poteau (16e) et vu un but d'André Ayew être refusé pour une main de Thomas Partey, en réalité hors-jeu (42e).

Le coup de poker de Giresse a payé

Le Ghana avait-il laissé passer sa chance ? Il paraissait en tout cas le mieux armé pour remporter cette rencontre longtemps indécise, tantôt sans rythme, tantôt avec pleine d'envie. Tout du moins jusqu'à l'entrée en jeu de Wabhi Kharzi côté tunisien. Le joueur de l'AS Saint-Etienne& (...)

Lire la suite sur eurosport.fr


CAN 2019 Black Stars André Ayew Alain Giresse Aigles de Carthage Wabhi Kharzi Ghana Tunisie Madagascar



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine