CAN 2019 - Groupe C : Le Sénégal s'impose sans forcer face à la Tanzanie

  • Source: ouest-france.fr
  • Date: dim. 23 juin 2019
  • Visites: 437
  • Commentaires: 0
Entrée en matière tranquille pour le Sénégal face à la Tanzanie. Les hommes d'Aliou Cissé se sont imposés sans forcer, 2-0 face à la Tanzanie, grâce à des buts de Keita Baldé et Diatta. Les Tanzaniens vaillants, mais limités n'ont pas fait le poids face aux Lions de la Teranga.

Le Sénégal, sans Sadio Mané suspendu, a montré qu'il avait l'étoffe d'un futur vainqueur de football/coupe-d-afrique-des-nations/" target="_blank">la Coupe d'Afrique des Nations, en gagnant logiquement son premier match contre la faible Tanzanie (2-0), dimanche au Caire. 
Samedi, le sélectionneur Aliou Cissé disait qu'il n'avait pas changé depuis sa prise de fonction en 2015, à part ses dreadlocks qui ont poussé de "deux centimètres". Le terrain lui a donné raison: ses Lions ont encore réussi leur départ dans une compétition majeure sous ses ordres. 

Comme lors de la CAN-2017 et du Mondial-2018, ils sont entrés en lice par la grande porte, avec un succès maîtrisé. Mais c'est bien sur sa sortie que cette équipe, souvent favorite mais jamais titrée, sera jugée. En attendant les rencontres à élimination directe qui sonnent souvent le glas de ses espoirs, et avant le choc en poule contre l'Algérie jeudi, le Sénégal est dans les clous, en imitant l'Egypte, le Nigeria et le Maroc, ses autres concurrents les plus sérieux, tous vainqueurs de leur première rencontre.

Malgré l'absence de leur leader Mané suspendu, les Blanc et Vert ont étalé l'étendue de leur talent, en dominant techniquement et physiquement de faibles Tanzaniens, qui n' (...)

Lire la suite sur ouest-france.fr


Coupe d'Afrique des Nations football Sadio Mané Lions de la Teranga Nigeria Sénégal Algérie Egypte Maroc Tanzanie




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les appels d'offre