Abidjan, le 11 septembre 2025- Le ministre des Transports, Amadou Koné a réaffirmé la ferme volonté du gouvernement de faire de la Côte d'Ivoire un hub automobile de référence dans la sous-région ouest-africaine, tant en matière de qualité des infrastructures que de respect des normes environnementales.
C’était le jeudi 11 septembre 2025 au Parc des Expositions d'Abidjan, lors de la deuxième édition du Salon de l'automobile, une plateforme de rencontres entre professionnels, investisseurs, institutions et clients, placée cette année sous le thème "L'industrie automobile, levier de croissance solidaire au service du développement durable de la Côte d'Ivoire".
« Dans cette dynamique, le salon de l'automobile contribue de manière stratégique à offrir un cadre structurant. Il positionne Abidjan comme une référence automobile en Afrique de l'Ouest », a soutenu Amadou Koné.
Bien plus qu'une simple exposition de véhicules et d'équipements, a poursuivi le ministre, le Salon de l'Automobile d'Abidjan constitue pour nous un rendez-vous stratégique pour réfléchir ensemble sur les enjeux et les perspectives d'un secteur en pleine transformation, à l'ère de la transition énergétique et de mobilité durable. « La présente tribune qui a l'adhésion du gouvernement, sera donc l'occasion de mettre en lumière les dernières avancées technologiques des constructeurs », a-t-il souligné.
Pour lui, ce Salon qui vise à s'imposer comme une vitrine incontournable dans le secteur de l'automobile sur le continent, sera également l'occasion pour encourager les investissements dans le secteur des véhicules propres et connectés et pour renforcer le dialogue avec les acteurs publics et privés autour des enjeux de sécurité, d'accessibilité et de durabilit& (...)
Lire la suite sur CCG
Parc des Expositions d'Abidjan Côte d'Ivoire environnement client service don Afrique Salon investissements Amadou Koné jeu mobile gouvernement mobilité développement formation

