Ouverture du 10è congrès ordinaire de la FESCI pour élire un nouveau Secrétaire général

- Source: APA
- Date: sam. 01 juin 2019
- Visites: 2351
- Commentaires: 0
- Tweeter
Ces assises qui seront sanctionnées par l'élection d'un nouveau secrétaire général, rassemblent des milliers de congressistes et plusieurs générations de cette organisation créée depuis 1990.
« Je voudrais me féliciter de l'ambiance qui prévaut. Je souhaite que celui qui sera élu à la tête de la FESCI continue de travailler avec nous pour construire l'avenir de la Côte d'Ivoire», a plaidé Albert Toikeusse Mabri, le ministre ivoirien de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique qui a présidé la cérémonie officielle d'ouverture de ce conclave.
« Le mouvement doit montrer sa maturité. Que le gagnant soit l'ensemble des étudiants », a insisté M. Mabri qui est le parrain de ce 10è congrès ordinaire de la FESCI.
Le ministre a conclu en réaffirmant aux étudiants que « je suis à votre disposition ». Avant lui, Assi Fulgence Assi, le secrétaire général sortant de la FESCI, a rappelé les grandes actions menées pendant sa mandature.
« Pendant notre première mandature, nous avions pour objectif de réhabiliter les organes de notre organisation », a dit M. Assi estimant que la FESCI avait subi « les affres » de la crise postélectorale ivoirienne de 2011.
Poursuivant, il a appelé ses camarades à « la constance dans la réflexion » durant ces assises. « La vie de la FESCI a un impact sur le système éducatif ivoirien», a-t-il soutenu assurant de (...)
Lire la suite sur APA
Côte d'Ivoire Toikeusse Mabri Fulgence Assi FESCI Abidjan ivoirien crise postélectorale