Inondation, terrorisme, incendie, accident... : Un jeune inventeur sollicite l'appui de l'État


Adou Constant, recevant l'un de ses prix des mains du ministre Bruno Koné.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 24 mai 2019
  • Visites: 2145
  • Commentaires: 0
Kouakoutié Adou constant, est un jeune inventeur ivoirien. Recevant les journalistes le lundi 20 mai 2019 à son cabinet à AbidjanCocody, il a sollicité un appui substantiel de l'État de Côte d'Ivoire, afin de mettre à la disposition des populations une invention d'alerte, de sécurité et de secours d'urgence pour les cas de sinistres.

« Nous venons, supplier l'État ivoirien de nous subventionner dans le but que nos créations soient gratuitement mises à la disposition des populations. Surtout avec la saison des pluies qui s'annonce, il pourrait y avoir des inondations. Que l'État nous permette de sauver des vies. Il y a aussi les accidents, les incendies et la menace terroriste sur le continent. Pour ce dernier point, nous sommes prêts au-delà de notre pays, la Côte d'Ivoire, à mettre à la disposition de la sous-région nos produits qui vont aider dans la lutte contre le terrorisme. Pour une fois, il faut que l'État ivoirien fasse confiance à ses inventeurs», a-t-il plaidé.

Pour M. Kouakoutié, le concepteur de l'application mobile «Mobiladdress », celle-ci prend en compte à partir du territoire national ivoirien, les alertes de sécurité et les secours d'urgence, sans que l'usager ait à composer un numéro de téléphone. De surcroît, son œuvre est accessible à tous, même aux personnes illettrées sur le système Android à l'aide d'un smartphone sans connexion internet. « Les alertes sont reçues et traités 24 h / 24 et 7 jours sur 7. Elles se font sans que l'utilisateur ait à parler ou indiquer oralement le lieu du sinistre. La géolocalisation précise du lieu du sinistre pour les interventions. L'alerte est faite en un clic, en appuyant sur l'image correspondant à la situation de détresse. il n'est point nécessaire de login et de mot de passe pour alerter parce que le système de partage d'informations est instantané pour les intervenants grâce à la connexion avec le centre d'appel numéro vert 100, entité du ministère d'Etat, ministère de l'Intérieur et de la Sécurité, sous tutelle d (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


téléphone Côte d'Ivoire application lutte Abidjan local État jeu Cocody internet incendie terrorisme accident information ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour