Programme social du gouvernement : 12 projets d'un coût global de 359, 1 milliards FCFA réalisés au premier semestre 2019

  • Source: APA
  • Date: jeu. 23 mai 2019
  • Visites: 545
  • Commentaires: 0
Au terme du premier trimestre 2019, le déploiement des activités du Programme social du gouvernement (PSGouv), notamment la mise en œuvre des 12 projets prioritaires a mobilisé, selon le ministre de la communication et des médias, Sidi Tiémoko Touré, porte-parole du gouvernement, des financements évalués à 359,1 milliards FCFA.

M. Touré qui s'exprimait à l'issue d'un Conseil des ministres présidé, mercredi, par le chef de l'Etat, Alassane Ouattara, a relevé que des résultats notables ont déjà été enregistrés au niveau du programme d'accès à l'électricité, du programme des filets sociaux, du programme élargi de vaccination ainsi que de l'emploi et de l'autonomisation des jeunes et des femmes. 

Au 31 mars 2019, « 892 486 ménages ont bénéficié de la baisse du tarif social de l'électricité sur un objectif de 850 000 ménages », permettant aux populations concernées de  « faire des économies évaluées en cumul à 906 millions FCFA », a-t-il déclaré. 

Sur la même période, 50 000 ménages ont bénéficié comme prévu du programme des filets sociaux. « Les paiements ont été effectués dans 882 villages couvrant toutes les régions du pays », a précisé le porte-parole du gouvernement.  

En outre, a-t-il poursuivi, 1 391 279 enfants âgés de 9 mois à 5 ans ont été vaccinés contre la rougeole et la rubéole sur une cible attendue de 1 519 815 enfants, soulignant que « cette campagne de vaccination réalisée au cours des saisons épidémiques a permis de prévenir les flambées épidémiques observées dans certains pays ».

Selon le ministre Sidi Touré, 11 579 jeunes ont bénéficié de projets intégrant la promotion de l'emploi, l (...)

Lire la suite sur APA


Alassane Ouattara Sidi Tiémoko Touré Sidi Touré gouvernement emploi PSGouv électricité Conseil des ministres filets sociaux



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour