Guéguerre contre le RHDP / Innocent Yao (JPdci rurale) lance une offensive de désintoxication à l'ouest : « Le Rhdp unifié est un danger pour la stabilité de la Côte d'Ivoire »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 23 mai 2019
  • Visites: 548
  • Commentaires: 0

Il n'y va pas de main morte, le président de la Jeunesse rurale du Pdci-Rda, Innocent Yao, qui vient d'entamer une « campagne de désintoxication » contre le Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp), dans la zone ouest de la Côte d'Ivoire. A la tête d'une délégation de l'instance qu'il dirige, Innocent Yao dit être en tournée d'information, de sensibilisation et de désintoxication des militants du parti septuagénaire dans la région de la Nawa. Une région qu'il a commencé à sillonner depuis le dimanche 19 mai 2019.

Sur son passage, notamment à Grand-Zattry, où il était ce mercredi 22 mai 2019, le leader de la jeunesse rurale du Pdci a vertement tancé le Rhdp qu'il a présenté comme un danger pour l'équilibre social et politique de la Côte d'Ivoire« La stabilité de la Côte d'Ivoire est menacée. Il y a quelque chose

qu'on appelle Rhdp unifié qui est devenue un vrai danger pour la stabilité de la Côte d'Ivoire. Le Rhdp que le Président Henri Konan Bédié avait porté sur ses épaules a été transformé en un instrument monstrueux qui menace la stabilité et la paix sociale »,charge Innoncent Yao.

Le président de la Jpdci rurale et ses collaborateurs ont tenu à dire à leurs parents, militants du Pdci-Rda, face aux tendances de cadres qui se rallient au Rhdp unifié, qu'il n'y a qu'un seul Pdci. Celui dirigé par le président Henri Konan Bédié et avec pour chef du Secrétariat Exécutif, le ministre Maurice Kacou Guikahue. « Nous sommes dans la région de la Nawa, région chère au Pdci-Rda, où ces temps-ci, des bruits courent avec ceux qui ont rejoint le Rhdp, qui ont honte de militer au Rhdp-unifié et qui créent aujourd'hui des mouvements ‘'Sur les traces'', ‘'Pas à pas'' et avec une dernière trouvaille, Pdci-Renaissance. Un mouvement qui est dirigé dans la région de la Nawa par le ministre, Alain Richard Donwahi, président du Conseil régional de ladite région. Et qui a même pris un siège pour le Pdci-Renaissance. Ils ont honte de militer au Rhdp-unifié et veulent traîner les militants du Pdci-Rda au Rhdp-unifié. Ils veulent tromper nos parents. Nous disons que l'escroquerie morale doit prendre fin ».

Innocent Yao a, ainsi, donné la raison de la mission accordée à sa (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Bédié Pdci Rhdp Côte d'Ivoire