Ouverture de la 9è édition du Salon international du tourisme d'Abidjan

  • Source: APA
  • Date: sam. 27 avr. 2019
  • Visites: 859
  • Commentaires: 0
La 9è édition du Salon international du tourisme d'Abidjan (SITA), prévue du 27 avril au 1er mai 2019, s'est ouverte samedi autour du thème: «Synergie du tourisme en Afrique, une force économique».

Quelque 100.000 visiteurs sont attendus à cet événement couplé avec le Forum d'investissement pour le tourisme africain (FITA) dont l'ouverture officielle devrait avoir lieu dimanche. Il se veut une plateforme de référence de l'industrie touristique sur le continent africain.

Le SITA a pour but de présenter les atouts touristes de la Côte d'Ivoire et du continent afin de valoriser les potentiels touristiques, a souligné le ministre ivoirien du Tourisme et des loisirs Siandou Fofana, invitant les acteurs du secteur à fédérer leurs énergies pour rendre le tourisme africain plus compétitif.

Quelque 100.000 visiteurs sont attendus à cette édition contre 72.728 visiteurs en 2018 dont 60% étaient des professionnels, a indiqué le Commissaire général du SITA, Jean-Marie Somet, directeur général de l'Office national du tourisme de Côte d'Ivoire.

Le pays à l'honneur est le Burkina Faso. Il est représenté par son ministre de la Culture,  des arts et du tourisme, Abdoul Karim Sango. Une vingtaine d'autres pays participent à ce rendez-vous, entre autres, le Maroc, le Gabon, la Guinée, le Cap Vert, l'Éthiopie, la France, le Sénégal, le Niger, le Nigéria

La Sierra Leone, l'Inde, la Mauritanie, le Bénin, le Mali, la Tunisie, l'Algérie et l'Afrique du Sud participent également au Salon international du tourisme d'Abidjan. Le Liberia et le Ghana, deux pays voisins à la Côte d'Ivoire sont invités en qualité de pays observateurs.

Ce salon attractif pour les professionnels, regroupant la majorité des pays africains, vise à favoris (...)

Lire la suite sur APA


Siandou Fofana Côte d'Ivoire Abidjan France Mali Afrique du Sud Nigéria Burkina Faso Sénégal Algérie Maroc Ghana Tunisie Bénin Guinée




Educarriere sur Facebook