Livraison à la demande : Glovo pose ses valises à Abidjan

  • Source: Educarriere
  • Date: mar. 09 avr. 2019
  • Visites: 1654
  • Commentaires: 0

Après avoir fait ses preuves dans certains pays d'Europe, d'Amérique du Sud et d'Afrique, l'application « Glovo », leader de la livraison à la demande est désormais disponible à Abidjan. Le lundi 8 Avril 2019, cette application a été présentée officiellement aux journalistes au cours d'une conférence de presse.

Selon la responsable des opérations Afrique sub-saharienne, Tania Quintero, cette application est venue combler le vide entre le commerce en ligne et le client.

« Les utilisateurs à Abidjan, pourront dorénavant se procurer tous les produits de la ville sans quitter leur domicile. Glovo est une application mobile qui achète, récupère et livre tout ce qui est commandé par le client », explique-t-elle, avant d'ajouter qu'elle propose à ses utilisateurs, un large éventail de catégories de produits en tout genre et disponibles par un simple clic sur leur smartphone.

« Le coût de la livraison pour la commande effectuée est seulement de 500 franc CFA, ce qui fait le service de livraison le plus économique à Abidjan », précise Mme Quintero.

Justifiant leur présence à Abidjan, le directeur développement du groupe « Glovo », Carlos Silvans, a indiqué que la Côte d'Ivoire détient une classe moyenne émergente, une main d'œuvre compétente et travailleuse, ainsi que des conditions économiques favorable. C'est pourquoi, au travers de cette application révolutionnaire, l'entreprise souhaite participer à la digitalisation de la Côte d'Ivoire.

«  Nous sommes très enthousiastes de notre lancement en Côte d'Ivoire après le Maroc, l'Égypte et le Kenya. Cela renforce notre présence en Afrique et consolide la transformation que connaît le secteur de la livraison à la demande en Côte d'Ivoire. Notre ambition est de mettre cette technologie à la disposition des Abidjanais, en rendant la ville facilement accessible à tout le monde tout en créant des opportunités économiques pour des milliers de Golvers, c'est-à-dire nos livreurs », a déclaré le PDG de l'entreprise, Oscar Pierre.

Pour l'instant, cette application n'est disponible que pour les communes de Marcory, Treichville, Plateau et Koumassi.

Notons que la start-up « Glovo » a été fondée en 2015 à Barcelone (Espagne) et est présent dans 23 pays du monde et plus de 100 villes.

Anthony NIAMKE




Côte d'Ivoire Plateau Abidjan Treichville Marcory Afrique Égypte Maroc Kenya Espagne Europe franc CFA


Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine