RETIRÉ AU NORD DEPUIS QUELQUES JOURS / Guillaume Soro attaque la gouvernance Ouattara et prend des engagements


Guillaume Soro a nargué le pouvoir Rhdp depuis Dabakala
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 01 avr. 2019
  • Visites: 4463
  • Commentaires: 1
Retranché en pays Djimini, depuis quelques jours, le président du Comité politique (Cp), Guillaume Kigbafori Soro, continue de jeter de grosses pierres dans le jardin du président de la République, Alassane Ouattara, et du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

Vendredi 29 mars 2019, au quatrième jour de son séjour dans le département de Dabakala, l'ex-président de l'Assemblée nationale a fait une halte dans la sous-préfecture de Foumbolo, précisément dans le village de Kapélé. Selon nos sources, les populations de cette localité lui ont égrené un chapelet de doléances dont les plus urgentes sont la construction d'une école primaire, l'adduction en eau potable et la connexion au réseau électrique national. Touché par les difficultés que vivent ces villageois, Guillaume Soro a pris l'engagement, séance tenante, de construire une école. Les travaux de construction de cette école débuteront, selon lui, dans 2 semaines.

Cette situation l'a amené à lancer des piques au régime Ouattara. Dans un message publié sur Tweeter, il a posté une photo de lui en compagnie de deux fillettes qui n'ont jamais été à l'école. « Regardez bien ces deux jeunes filles qui m'encadrent. Elles ne sont pas scolarisées dans notre Côte d'Ivoire Émergente aux taux de croissance exponentiels. Cause : pas d'école à Kapélé. Avec l'accord de leur père, elles iront suivre des cours d'alphabétisation et rattraper leur retard. Ouf ! », a tweeté, avec ironie, le président du Comité politique, moquant littéralement le pouvoir Ouattara. Là encore, le député de Ferkessédougou a décidé de prendre en charge la scolarité de ces 2 fillettes, « avec l'accord de leur père ». Elles devaient débuter, prioritairement, des cours d'alphabétisation.
Notons qu'à Foumbolo, il a r (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village Côte d'Ivoire don jeunes filles local Alassane Ouattara Guillaume Soro Rhdp Comité politique Rassemblement Ferkessédougou Dabakala Assemblée nationale




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour