Côte d'Ivoire : Ousmane Chérif nommé Sous-chef d'Etat-major de l'armée de terre

  • Source: APA
  • Date: jeu. 07 mars 2019
  • Visites: 4207
  • Commentaires: 0
Le Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara a approuvé, mercredi, plusieurs nominations dont celle du Colonel Ousmane Chérif dans le cadre de la réorganisation du commandement au sein des Forces armées de Côte d'Ivoire.

Anciennement patron du premier  Bataillon des commandos et des parachutistes (BCP), le Colonel Ousmane Chérif est nommé Sous-chef d'Etat-major de l'armée de terre, laissant le BCP au Chef de Bataillon, Koupé Silué.

Jusque-là Commandant de la Garde Républicaine, le Colonel Issiaka Ouattara dit Wattao prend la tête des Unités rattachées à l'Etat-major général des armées (UREMGA) avec rang de Sous-chef d'Etat-major général des armées. A la Garde Républicaine, il est remplacé par le Lieutenant-Colonel Bassaro Dembélé.

Le Colonel Zoumana Ouattara prend les commandes de la 3ème Région militaire de Bouaké (Centre-Nord), quand le 3ème  Bataillon d'infanterie de Bouaké est désormais dirigé par le Colonel Losseny Fofana.

Le Bataillon de sécurisation de l'Est basé à Bondoukou (Nord-Est) est confié au Colonel Morou Ouattara, quand celui de l'Ouest basé à Man a pour Chef de corps, le Colonel Dramane Soro.

Au niveau de la marine nationale, le poste de Sous-chef d'Etat (...)

Lire la suite sur APA


Alassane Ouattara Bondo Issiaka Ouattara Wattao Soro Côte d'Ivoire Bouaké ivoirien




Educarriere sur Facebook