San Pedro : 23 personnes interpellées pour fraude sur l'électricité, la population descend dans la rue


Des populations de San Pedro ont manifesté pour réclamer la libération de leurs camarades arrêtés pour fraude sur l'électricité. (Photo : DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 04 mars 2019
  • Visites: 804
  • Commentaires: 0
Vingt trois personnes ont été interpellées à San Pedro par la Compagnie ivoirienne d'électricité (Cie) lors d'un contrôle qu'elle a mené le 25 février 2019 dans les différents quartiers.

L’interpellation de vingt individus accusés de fraude sur l'électricité a suscité la colère de la population de San Pedro qui est sortie le vendredi 1er mars 2019 pour en découdre avec la Compagnie ivoirienne d'électricité (Cie). Armés de pierres, les manifestants scandaient "la Cie a chaud, la Cie à chaud". A quelques encablures des locaux de ladite compagnie, ils ont été stoppés dans leur progression à coup de gaz lacrymogène par la police. Certains manifestants ont même tenté de prendre de l'essence dans une station.

Approché, le directeur régional de la Cie, Dago Yannick a fait des éclairages sur la situation. « L'unité de contrôle intégrée gendarmerie-Cie a mis la main sur vingt trois personnes dont dix huit au quartier Zimbabwe où il y a une utilisation anarchique de l’électricité. Parmi ces dix huit personnes, on a deux voleurs d'électricité. La population, particulièrement celle du quartier Zimbabwe, manifeste depuis deux jours pour obte (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook