Action sociale : La SGCI fait don d'un car à la pouponnière de Dabou

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: vend. 01 mars 2019
  • Visites: 528
  • Commentaires: 0

La Société Générale Côte d’Ivoire (SGCI) a fait don, le Jeudi 28 Février 2019, d’un car de transport flambant neuf estimé à environ 40 millions de Francs CFA, de vivres et non-vivres et de matériels éducatifs, à la pouponnière de Dabou, et ce, en présence de la Ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Ly-Ramata Bakayoko.

Cette action, selon le Directeur Général de l’institution bancaire, M. Aymeric Villebrun, s’inscrit dans le cadre de sa politique d’assistance en faveur de la pouponnière de Dabou lancée depuis 2009.

« C’est un don qui succède à beaucoup d’autres, parce que le partenariat avec la pouponnière de Dabou est un partenariat ancien qui date de 2009 et pour nous, soutenir les enfants en difficulté fait partie des priorités que nous nous sommes fixées dans le cadre de notre politique RSE », a indiqué M. Villebrun, ajoutant que ce car permettra aux enfants de se déplacer et de faire ses sorties en dehors de la pouponnière.

La Ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, a quant à elle remercié la SGCI pour cette action sociale posée en faveur cette pouponnière.

« Par ce geste, vous vous inscrivez dans la constance sociale. Ce don va en effet, renforcer la mobilité des pensionnaires de la pouponnière », a dit Mme Ly-Ramata Bakayoko.

Poursuivant, elle a tenu à remercier la Directrice de la pouponnière de Dabou, Mme Korotoumou Ouattara ainsi que l’ensemble du personnel pour le travail qu’ils abattent au quotidien en faveur de ces enfants en difficulté.

Notons que la pouponnière de Dabou est la plus ancienne des pouponnières de Côte d’Ivoire (créée en 1950). En 2015, elle est devenue une pouponnière spécialisée pour enfants abandonnés vivant avec un handicap. Elle compte à ce jour, 93 pensionnaires, selon sa Directrice.

Anthony NIAMKE




Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook