Abobo : La mairie entreprend une vaste opération de déguerpissement

  • Source: fratmat.info
  • Date: mar. 19 fév. 2019
  • Visites: 2139
  • Commentaires: 0
Les riverains du sous quartier Coco-service (Abobo) et ceux se trouvant dans la zone de la Compagnie ivoirienne d'électricité (Cie) du Plateau Dokui ont été déguerpis hier par la mairie d'Abobo. L'équipe était dirigée par Gnagne Olivier, sous-directeur de l'environnement et du cadre de vie.

Ce sont des maquis, boutiques, lieux de vente de bois et tôles, garages mécaniques, un marché… (Anador cocotéraie) qui ont subi les assauts des machines. « Le tronçon qui va de Coco service à Abobo  en passant par la Cie de Plateau Dokoui et le village d'Aboboté pour sortir à la lisière d'Angré, long de plus de 5km, a été nettoyé pour que, dans les mois à venir, une route de deux voies en aller-retour soit construite », a indiqué Gnagne Olivier, sous-directeur de l'environnement et du cadre de vie.

A l'en croire, les déguerpis ont reçu une mise  en demeure deux semaines avant cette opération qui va durer deux semaines. « Depuis 2016, des rencontres ont eu lieu avec ces populations à l'effet de libérer les emprises de la voie. Malheureusement, nous avons prêché dans le désert. Des points de recasement ont été indiqués. Notamment le marché d (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Plateau Dokui Abobo Cie électricité




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour