TIC : Le ministre Claude Isaac Dé félicite dix jeunes ivoiriens, après un stage de formation en Chine


Crédits: josephine kouadio
  • Source: fratmat.info
  • Date: sam. 29 déc. 2018
  • Visites: 933
  • Commentaires: 0
Dix jeunes Ivoiriens ayant participé à une formation en Chine, dans le domaine des TIC, ont été félicités par le ministre Claude Isaac Dé, au cours de la cérémonie de clôture du programme «Graine de l'avenir» initié par la société chinoise Huawei.

«Cette opportunité qui vous a été offerte, gratifie vos efforts et vous invite à cultiver l’excellence. Au travers de cette immersion dans une entreprise de renommée mondiale, vous avez appris à travailler dans un environnement multiculturel au contexte changeant», a déclaré le ministre, à la faveur de cette cérémonie.

Auparavant, ces jeunes ont reçu des distinctions qui sanctionnent leur voyage d’études de deux semaines (du 03 au 17 octobre 2018). Ce voyage, il faut le souligner, une immersion au cœur de la société Huawei, leur a permis de bénéficier d’une formation de haut niveau, dans le domaine des télécoms et de l’informatique, a précisé le Dg de Huawei Technologie Côte d’Ivoire.

Le ministre qui, en outre, assure que «former les jeunes est le meilleur investissement qu’un pays puisse faire» aujourd’hui, les a exhortés à être «les ambassadeurs de ce programme mais aussi de l’éducation ivoirienne» dans leurs familles et quartiers, ainsi que sur les réseaux sociaux. «Faites grandir les graines qui ont été semées en vous durant ce programme», a-t-il ajouté en précisant que la jeunesse occupe une place de choix dans la politique du gouvernement ivoirien.

L’ambassadeur de Chine Tang Weibin, a pour sa part, salué cette initiative en exaltant la coopération entre la Côte d’Ivoire et son pays. «Sous la direction de SEM. Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire et grâce au soutien agissant accordé par SEM. Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre de Côte d’Ivoire, la c (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook