Top Départ pour le salon ABIDJAN INNOVA 2019

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: lun. 08 oct. 2018
  • Visites: 732
  • Commentaires: 0

Le Top départ pour le salon Abidjan Innova 2019 a été donné par Le Président de la FEDINCI, Président de Abidjan Innova, Monsieur Pierre Djibril COULIBALY lors de la cérémonie de Lancement ayant eu lieu le Jeudi 27 Septembre 2018 dernier à la salle Félix Houphouët Boigny, de l’Hôtel du District d’Abidjan-Plateau ; En présence du représentant du parrain Monsieur Robert Beugré MAMBE et de Monsieur Moussa BARRY de la structure PANORAMIC.

 

Après Bruxelles, Barcelone et Valence, Abidjan sera pendant 3 Jours, la Capitale Mondiale des inventions.

En plus d’être une plateforme de promotion des inventions et d’échanges, ce salon espèrent les organisateurs, devrait permettre d’attirer l’attention des Etats dans la mise en place de fonds de soutien au inventions, entre autres : la création d'un guichet unique pour la valorisation des inventions ivoiriennes, la mise en place d'un fonds de garantie ouvert à toutes les initiatives et l'adoption d'une réglementation en faveur des produits.

 

A l’en croire, « La Côte d'Ivoire dispose de plus de 300 brevets d'inventions et plusieurs centaines d'innovations, créations et startups, et elle produit 20 à 25 nouveaux brevets d'invention chaque année dans les secteurs stratégiques de l’énergie, l’éducation, la santé, l’alimentation, le numérique, la sécurité, l’agriculture, l’économie… »

 

Des visites touristiques et professionnelles, des expositions, des conférences et échanges, des animations culturelles et gastronomiques, le tout couronné par un diner gala seront au menu comme à l’accoutumée.

Au nombre des innovations pour cette 2ème édition, nous notons le Pitch des grandes écoles et le marché des brevets qui permettra aux participants de s’approprier des inventions et les rentabiliser avec l’accompagnement juridique nécessaire, présente sur les lieux.

Trois Récompenses sont également mises en jeu : Le prix du salon, celui du grand public et des prix spéciaux. Ce sont au total 5 000 Visiteurs et une centaine d’exposants qui sont attendus à ce salon.

Oui ! la Côte d'Ivoire des inventions devient une réalité

Rendez-vous est donc pris du 28 au 30 mars 2019 au Palais de la Culture de Treichville, un lieu qui se veut accessible à tout le monde.

 

                                                                                                                                                                     MDK




Educarriere sur Facebook