Affrontements étudiants-policiers : La FESCI dénonce « la barbarie des forces de l'ordre et invite Kandia Camara à éclairer l'opinion sur la question des frais annexes »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 12 sept. 2018
  • Visites: 689
  • Commentaires: 0
La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci), a dénoncé la ''barbarie'' avec laquelle les manifestations contre les frais annexes dans les établissements scolaires ont été réprimées hier mardi 11septembre 2018. Elle invite par ailleurs la ministre en charge de l'Education nationale, à éclairer l'opinion nationale et internationale sur la question des frais annexes.

De violents affrontements ont éclaté hier mardi 11 septembre 2018, à l’Université Felix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody entre des éléments de la police nationale et des étudiants membres de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).

Dans une déclaration signée du secrétaire général de ce syndicat d’étudiants, Assi Fulgence Assi (AFA), ceux-ci ont dénoncé ''la barbarie'' avec laquelle a été dispersée, leur manifestation. « Grande fut notre surprise de voir la police nationale ivoirienne envahir les entrées des campus en utilisant de gaz lacrymogène voire même à tirer à balles réelles. La FESCI condamne cette énième barbarie non justifiée de la police nationale », peut-on lire dans le communiqué.

La question des frais annexes instaurés dans les établissements scolaires publics et privés est à l’origine de ces affrontements qui ont enregistré de nombreu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook