X

Gaz : Des ménages toujours pas approvisionnés

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 09 août 2018
  • Visites: 481
  • Commentaires: 0
La satisfaction liée à l'approvisionnement en gaz butane dans les quartiers des différentes communes d'Abidjan n'est pas partagée par tous les ménages. Et, les raisons évoquées portent en général sur les couleurs des distributeurs agréés.

À la Gesco, dans la commune de Yopougon, Charleston N. et sa petite famille peinent toujours à avoir du gaz pour leur cuisine. «C'est vrai, j'ai remarqué que des livreurs de gaz arrivent dans le quartier. Cependant, ils ne viennent pas forcément avec les couleurs des bouteilles que tu veux. Ici, à la Gesco, les bouteilles qu'on retrouve actuellement chez les revendeurs _ qui ont augmenté les prix entre-temps ce sont les bleu marine et jaune vif. La bouteille beige, elle, a disparu de la Gesco. Chaque fois, on espère que la prochaine fois sera la bonne. Finalement, on s'est résolu à acheter le petit sac de charbon, d'ordinaire vendu à 3500 francs Cfa, à 5000 francs Cfa. Le charbon est presque fini en l'espace d'une semaine, alors qu'on n'a pas encore eu notre bouteille. J'envisage d’acheter une nouvelle couleur pour mettre fin à cette souffrance», nous a-t-il confié, le lundi 6 août 2018.

A relire: Surenchère des prix du gaz butane : Ce qu’ont décidé des consommateurs à partir du 4 août 2018

A la Riviera Palmeraie, dans la commune de Cocody, c'est pratiquement la même galère. Les ménages ayant en leur possession les bouteilles de couleur orange, marron et bleu-ciel, peinent à être satisfaits. «La dernière fois, je suis allée attendre à la station, pour avoir du gaz. Actuellement, je cherche la bouteille bleu-ciel, mais au moment où j'arrivais à la station, c'était déjà fini. J'appelle régulièrement un pompiste pour savoir s'il y a du gaz», a fait savoir dame Juste. Sa voisine, une patissière-maison, elle, avait eu du gaz (bouteille beige), un 28 kg, il y a trois semaines chez un revendeur. «Malheureusement, pour moi, mon gaz est en train de finir, et ça m'inquiète parce que le revendeur n'en a pas. J'ai demandé à un démarcheur de me trouver une nouvelle bouteille, quelle que soit la couleur et même le prix. C'est mieux (...)

Lire la suite sur linfodrome.com