X

La FESCI annonce une marche le 3 juillet pour la libération des étudiants incarcérés

  • Source: regionale.info
  • Date: jeu. 28 juin 2018
  • Visites: 684
  • Commentaires: 0
La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) a organisé, ce mardi 26 juin 2018, un « Meeting de Protestation » à l'Université Félix Houphouët Boigny de Cocody. Son secrétaire général, Assi Fulgence Assi, a annoncé une marche pacifique sur toute l'étendue du territoire national pour réclamer la libération des étudiants incarcérés.

Pour réclamer la libération de 13 étudiants détenus à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), la FESCI a décidé d’organiser une « Marche Pacifique », le mardi 03 juillet 2018, sur le Plateau à Abidjan et sur les Préfectures de Région pour les Villes de l’intérieur.

« Lors de la récente grève de 24 heures renouvelables du 28 mai 2018, comme toujours les Autorités ministérielles ont fait des promesses et pris des engagements (…). Malheureusement, celles-ci (les Autorités) n’ont pas honoré leurs engagements pris », a déclaré Assi Fulgence Assi, le secrétaire général de la FESCI devant une foule d’étudiants.

Certains de leurs camarades ont été interpellés et transportés à la MACA, le 28 mai, par la Police Nationale qui a réprimé la grève (...)

Lire la suite sur regionale.info



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook