La FESCI annonce une marche le 3 juillet pour la libération des étudiants incarcérés

  • Source: regionale.info
  • Date: jeu. 28 juin 2018
  • Visites: 2253
  • Commentaires: 0
La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) a organisé, ce mardi 26 juin 2018, un « Meeting de Protestation » à l'Université Félix Houphouët Boigny de Cocody. Son secrétaire général, Assi Fulgence Assi, a annoncé une marche pacifique sur toute l'étendue du territoire national pour réclamer la libération des étudiants incarcérés.

Pour réclamer la libération de 13 étudiants détenus à la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA), la FESCI a décidé d'organiser une « Marche Pacifique », le mardi 03 juillet 2018, sur le Plateau à Abidjan et sur les Préfectures de Région pour les Villes de l'intérieur.

« Lors de la récente grève de 24 heures renouvelables du 28 mai 2018, comme toujours les Autorités ministérielles ont fait des promesses et pris des engagements (…). Malheureusement, celles-ci (les Autorités) n'ont pas honoré leurs engagements pris », a déclaré Assi Fulgence Assi, le secrétaire général de la FESCI devant une foule d'étudiants.

Certains de leurs camarades ont été interpellés et transportés à la MACA, le 28 mai, par la Police Nationale qui a réprimé la grève (...)

Lire la suite sur regionale.info


Côte d'Ivoire transport marche Abidjan étudiants Félix Houphouët Boigny Fulgence Assi FESCI Cocody Plateau MACA Police




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour