Effondrement de l'immeuble à Yamoussoukro : Les révélations de l'enquête ; un député cité
. La propriétaire en fuite

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 27 juin 2018
  • Visites: 864
  • Commentaires: 1
L'enquête sur l'effondrement de l'immeuble survenu le 13 juin dernier à Yamoussoukro avance et a permis de faire la lumière sur certains faits.

A l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 27 juin 2018 tenu dans la capitale politique, le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné a fait le point de l’état d’avancement de cette enquête. A l’en croire, le propriétaire de l’immeuble concerné n’avait pas les autorisations requises pour la construction de l’immeuble et aurait bravé les interdictions des autorités quant à la poursuite du chantier. « L’enquête ouverte a révélé que le propriétaire de immeuble n’avait pas de permis de construire et avait passé outre les mesures d’arrêt de travaux ordonnés par la mairie et par le ministère de la construction. », a révélé le ministre.

A relire: Immeuble effondré à Yamoussoukro / Voici le bilan final des victimes

Quant aux responsabilités des différents initiateurs du projet, Bruno Koné a fait savoir que le maitre d’ouvrage a déjà été interpellé quand le concepteur du plan, à savoir le député d’Adzopé est lui convoqué devant le juge d’instruction, le 6 juillet prochain. Pour ce qui est de la propriétaire de l’immeuble de type R+3, elle serait en fuite selon M. Koné (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook