Sports

Mondial 2018 - Groupe G - 6-1 : L'Angleterre atomise le Panama et se qualifie pour les 8es avec la Belgique

post-img

COUPE DU MONDE - Au lendemain de la démonstration belge, l'Angleterre a à son tour récité son football dimanche à Nizhny Novgorod en punissant de très faibles Panaméens (6-1). Auteur de trois buts (dont deux sur penalty), Harry Kane en a profité pour prendre la tête du classement des buteurs. Cette victoire permet aux Anglais ainsi qu'à la Belgique de décrocher leur billet pour les 8es de finale.

L'Angleterre en démonstration. Les Three Lions ont littéralement explosé le Panama ce dimanche après-midi (6-1) pour le compte de la deuxième journée du groupe G. Harry Kane a inscrit un triplé. Conséquence directe : les Anglais et les Belges sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale et s'affronteront pour la première place de la poule. Les Tunisiens et les Panaméens sont, eux, éliminés. La Marea Roja pourra toutefois se consoler avec son premier but en Coupe du monde pour sa première participation.

Les Panaméens auront tenu leur cage inviolée durant huit petites minutes. Le défenseur central de football/equipes/manchester-city/teamcenter.shtml">Manchester City, John Stones, a ensuite inscrit son premier but en sélection sur corner. La Marea Roja pourra regretter l'écran non sanctionné d'football/ashley-young_prs87130/person.shtml">Ashley Young - sous le nez de l'arbitre - sur le vis-à-vis de Stones afin de lui permettre d'être seul au point de penalty pour marquer de la tête. Mais l'écart de niveau était telle ce dimanche qu'une faute sifflée contre le latéral anglais n'aurait que retardé l'échéance.

Kane s'offre un triplé

Un petit quart d'heure plus tard, football/jesse-lingard_prs296992/person.shtml">Lingard obtenait un penalty après avoir été dé (...)

Lire la suite sur eurosport.fr


monde don football Manchester City Belgique Tunisie Angleterre

Articles similaires