Transport aérien : le 1er vol direct New York-Abidjan a atteint « au moins 80% de remplissage » (PCA AERIA)


Abdoulaye Coulibaly, PCA de AERIA
  • Source: APA
  • Date: mer. 16 mai 2018
  • Visites: 1938
  • Commentaires: 0
Le premier vol direct au départ de New York vers Abidjan a atteint un taux d'«au moins 80% de remplissage », a indiqué mardi Abdoulaye Coulibaly, Président du Conseil d'administration (PCA) de l'Aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan (AERIA), à son retour des États-Unis, devant des journalistes, à l'aéroport d'Abidjan.

« On a fait au moins 80% de coefficient de remplissage, ce qui est quand même intéressant pour le premier vol », a déclaré à la presse le général Abdoulaye Coulibaly, PCA de AERIA, l'entité en charge de la gestion de l'aéroport d'Abidjan.

Il a fait remarquer qu'au départ d'Abidjan, il y a eu à l'occasion du premier vol « environ une vingtaine de passagers dont 15 en provenance de Lagos (Nigéria)». Au retour, l'appareil qui a décollé autour de 6h Gmt est arrivé à Abidjan vers 14h30 Gmt (heure locale).

Plusieurs passagers à bord ont pris en correspondance des vols pour aller vers Dakar, Bamako, Lagos, a dit le général Abdoulaye Coulibaly PCA de Aeria et de Air Côte d'Ivoire, tout en soulignant que les vols sont programmés pour mardi, jeudi et samedi.

Il a estimé que « la Côte d'Ivoire a beaucoup de chance de drainer beaucoup d'Américains » sur cette ligne, qu'il juge « idéale » car l'aéroport de destination qui est Newark « n'est pas quand même très loin de New-York », qu'on peut relier en 45 minutes.

L'ouverture de cette liaison aérienne a suscité un « engouement, la joie et le bonheur de nos compatriotes vivant aux États-Unis, qui sont venus de partout, et certains de Washington » de même que chez « nos frères de la Cedeao qui étaient présents aux différentes réunions qui ont été organisées », a dit le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné.

« Cette ligne qui a été rouverte était très attendue et va marcher comme nous le souhaitons. L&r (...)

Lire la suite sur APA


Air Côte d'Ivoire Félix Houphouët-Boigny Abdoulaye Coulibaly Amadou Koné Abidjan Nigéria États-Unis




Educarriere sur Facebook