Economie/Finance

Énergie : le gouvernement annonce la construction d'une centrale solaire à Katiola, évaluée à 33 milliards FCFA pour une production annuelle de 85,934 MWh

post-img

Abidjan, le 21 mai 2025- Une centrale solaire, d'un coût d'investissement évalué à 33 milliards FCFA pour une production annuelle de 85,934 MWh, sera construite à Katiola, chef-lieu de la région du Hambol, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des ministres, le mercredi 21 mai 2025 au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau.

"Le Conseil des ministres a adopté un décret portant approbation de la convention de concession dénommée Convention Katiola-Solar Power pour la conception, le financement, la construction, la détention en pleine propriété, l'exploitation et la maintenance d'une centrale solaire dans la région du Hambol à Katiola. Cette convention a été signée en décembre 2024 pour une durée de vingt-cinq ans", a expliqué Amadou Coulibaly, par ailleurs, ministre de la Communication.

Il a souligné que le décret approuve les termes de la convention et engage sa mise en œuvre conformément à la législation en vigueur en matière d'énergie électrique.

CICG




Abidjan énergie production Amadou Coulibaly Plateau Katiola gouvernement Conseil des ministres CICG

Articles similaires

post

C'est déjà NOEL avec la BNI

mar. 23 déc. 2025 1167