Politique nationale : La centrale syndicale ''Dignité'' demande la libération des prisonniers politiques

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 01 mai 2018
  • Visites: 438
  • Commentaires: 0
La centrale syndicale ''Dignité'' a demandé ce mardi 01 er Mai 2018 la libération des prisonniers politiques issus de la crise postélectorale de novembre 2010-avril 2011.

A l’occasion de la traditionnelle fête du travail célébrée tous les 1ers mai de l’année en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, Elie Dago Boga, président de la centrale syndicale Dignité a plaidé pour la libération des prisonniers politiques encore détenus dans les prisons de Côte d’Ivoire, le retour des exilés politiques ainsi que le dégel de leurs avoirs.

« Nous recommandons la libération des prisonniers politiques et le dégel des avoirs de ceux-ci », a plaidé M. Dago Boga, s’inspirant de la dernière rencontre du président de la République avec le corps préfectoral à Yamoussoukro ; rencontre au cours de laquelle les préfets avaient abondé dans le même sens.

Sur le phénomène des enlèvements d’enfants, le président de la centrale Dignité a souhaité que le gouvernement prenne les mesures idoines pour non seulement empêcher ce fléau qui apparait g&eacut (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook