Abidjan / Incendie à Drocolor : Le colonel Issa Sakho (GSPM) explique et dresse le bilan
« Les dégâts matériels sont effectivement importants »


Les dégâts causés par l'incendie qui s'est déclenché à l'usine Drocolor sont importants selon le colonel Issa Sakho des GSPM
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 06 déc. 2017
  • Visites: 5485
  • Commentaires: 0
Après avoir circonscrit l'incendie qui s'est déclenché, le mercredi 6 décembre 2017, à l'usine de Drocolor, le colonel Issa Sakho du Groupement des sapeurs pompiers militaires, a fait un petit bilan du sinistre.

En attendant la fin de l'incendie qui s'est déclenché, le mercredi 6 décembre 2017, à l'usine Drocolor, à Marcory Zone 4, le colonel Issa Sakho du Groupement des sapeurs pompiers militaires a fait un bilan partiel et donné des explications sur ce sinistre. « Le GSPM  a été alerté vers 9 heures 5 pour un violent feu d'usine à l'entreprise Drocolor sur le Boulevard de Marseille. Donc sur les lieux, nous avons constaté un embrasement quasi généralisé de la structure et localisé des foyers dans la zone de production de l'usine. Malheureusement, les moyens d'extinction propres à l'usine n'étant pas fonctionnels, à cause de la coupure d'électricité, nous avons dû faire appel à beaucoup plus d'autres moyens. Donc tous nos moyens du GSPM sont présents. Nous sommes appuyés par des sociétés partenaires et par les forces françaises. A l'heure actuelle, nous avons pu enrayer les propagations aussi bien du côté de la Lonaci que du côté de Laborex. Donc, il n'y a pas de propagation possible. On a isolé le feu dans son volume initial qui est l'usine elle-même. Et actuellement, nous sommes en train de rassembler les moyens pour procéder à l'extinction finale », a-t-il confié.

Lire aussi cet article : incendie-a-drocolor-ce-qui-a-tout-declenche" target="_blank">Incendie à Drocolor, ce qui a tout déclenché

Puis de faire le bilan partiel de l'incendie. « Les dégâts matériels sont effectivement importants, mais à l'heure actuelle, puisqu'on n'a pas encore passé feu éteint, on ne peut pas chiffrer les dégâts. Donc ça sera vraiment à la fin de l'opération qu'on pourra chiffrer les dégâts. Il n'y a pas de mort. Peut-être quelques incommodés juste par les fumées, mais nous avons une ambulance de réanimation avec un médecin qui les a pris en charge ».

A la suite du soldat du feu, Guy Bongo Jean, pilote de camion à Drocolor et témoin des faits lors du déclenchement de l'incendie a livré sa version. « Les produits chimiques sont des trucs qui sont très inflammables. C'était un petit foyer. Mais le temps de voir un peu comment il fallait intervenir, ça pris beaucoup d'ampleur parce que c'était très difficile. C'était aux environs de 9 heures. C'est comme ça que l (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don entreprise production local Marcory GSPM incendie électricité




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour