Télévision numérique terrestre : La diffusion à partir de la mi-2018

  • Source: fratmat.info
  • Date: dim. 26 nov. 2017
  • Visites: 2634
  • Commentaires: 0

Le ministre de la Communication, de l'Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, par ailleurs, porte-parole du gouvernement a annoncé le démarrage de la diffusion de la Télévision numérique terrestre (Tnt) en Côte d'Ivoire, au plus tard à la moitié de l'année 2018.

C'était à la faveur d'une visite effectuée au centre émetteur de la Radio télévision ivoirienne (Rti) à Abidjan-Abobo, le 24 novembre 2017. Pour constater d'une part, la situation de cette infrastructure et d'autre part, s'assurer de la continuité de fonctionnement du projet pilote de la Tnt lancé, il y a plus d'un an.

Cette visite qui l'a conduit de la salle pilote Tnt, jusqu'à la salle des émetteurs analogiques et Fm, en passant par la salle énergie et celle du groupe électrogène, s'est déroulée en présence du directeur général de la Rti, Ahmadou Bakayoko. 

Selon Bruno Koné, c'est la dernière ligne droite pour démarrer les travaux du projet de la Tnt dans son entièreté. Qui d'après lui, comprend « la réhabilitation d'une trentaine d'émetteurs et la construction de 4 autres émetteurs supplémentaires. De façon à, avoir une diffusion de qualité sur (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Côte d'Ivoire Abidjan énergie projet Bruno Nabagné Koné Bruno Koné Abobo gouvernement Poste ivoirien




Educarriere sur Facebook