Après cinq années de présence en en Côte d’Ivoire (2012-2017), le leader du E-Commerce en Côte d’Ivoire et en Afrique, JUMIA, a décidé d’ouvrir ses portes, le jeudi 16 novembre 2017, à la presse nationale, pour faire découvrir son univers de travail et les conditions, mise en œuvre par l’entreprise pour la satisfaction des consommateurs ivoiriens.
En effet, cette visite guidée des locaux de l’entreprise, dirigée par sa directrice des ressources humaines, Patricia Ebaka, aura permis de prendre connaissance des différents services, poumon essentielle du fonctionnement de Jumia, qui aujourd’hui revendique plus de trois millions de clients. Ainsi le département « Jumia Mall » qui comprend un effectif de 200 employés, se compose de plusieurs services, notamment le service commercial, le service relation-client, le service marketing, et l’équipe de production (Infographe) en charge de la conception des différents design promotionnels présent sur la plateforme numérique. La visite s’est achevée dans l’un de ses entrepôts où sont stockées les différentes commandes destinés aux clients. « Nous avons en tout trois entrepôts de stockage de nos articles à Abidjan, notamment à Yopougon, Koumassi et Marcory », a précisé la directrice des ressources humaines, avant d’indiquer l’existence de neuf entreprises figurant dans le groupe Jumia, en l’occurrence, « Jumia Services », « Jumia Foods », « Jumia Travels », « Jumia Jobs », etc.
Par ailleurs, selon son directeur général, Francis Dufay, cette visite d’entreprise fait suite au « Jumia Black Friday Festival », l’évènement commercial phare de cette fin d’année qui a démarré le 10 novembre dernier et qui court jusqu’au 12 décembre prochain. Pendant ses 33 jours, les ivoiriens pourront profiter pleinement de plus de 150 000 produits offerts avec des remises pouvant atteindre 80%.
Anthony NIAMKE
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