Manifestation d'élèves à Bangolo : La FESCI exige une enquête sur les blessés par balle

  • Source: jeuneafrique.com
  • Date: mer. 01 fév. 2017
  • Visites: 2414
  • Commentaires: 1
La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci) n'est pas contente de la réaction des forces de l'ordre suite à la marche organisée par les élèves de Bangolo, dans l'ouest du pays.

En effet, le lundi 23 janvier, les élèves de cette cité sont sortis pour une marche de protestation suite au mot d'ordre de grève des fonctionnaires qui paralysait le déroulement des cours depuis trois semaines. Si l'on ne note aucune perte en vie humaine lors  de cette manifestation, il faut indiquer qu'elle a fait six blessés par balle, dont deux commerçants et quatre élèves. C'est pour apporter leur soutien à leurs camarades qu'une importante délégation de la Fesci a fait le déplacement de Bangolo. La délégation a également participé a une réunion de sensibilisation organisée par les élus et cadres de ce département, le samedi 28 janvier dernier, au foyer polyvalent de ladite ville.

Au cours de cette réunion, le maire Sah Évariste a fait le point de la situation, des actions de sensibilisation menées jusque-là à l'Assemblée nationale. Le député de la sous préfecture, l'honorable Doho Simon, a insisté sur la solidarité des cadres pour lutter contre la violence dans le département. Prenant la parole au nom des élèves, Zahoué Hermane, trésorier de la Fesci, fils du département qui conduisait la délégation, (...)

Lire la suite sur jeuneafrique.com


Côte d'Ivoire marche ville don lutte scolaire élèves Fesci Bangolo Assemblée nationale fonctionnaires




Educarriere sur Facebook