CAN 2017 / Hervé Renard : « Ça me servira de leçon d'avoir quitté les Eléphants de Côte d'Ivoire »
« Je n'ai pas peur de dire que c'était une erreur »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 17 janv. 2017
  • Visites: 4154
  • Commentaires: 8
L'heure est aux regrets chez Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc battu le lundi 16 janvier 2017, lors du premier match de la poule C, à la CAN, à Oyem (Gabon).

Le vrai bonheur, on ne l'apprécie que lorsqu'on l'a perdu, a dit le sage. A présent, le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, mesure la portée de cette maxime.

Lorsque Hervé Renard, alors sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire fraîchement sacrés à la CAN 2015 en Guinée Equatoriale, prenait la décision de quitter l'encadrement technique de la sélection ivoirienne pour Lille (France), il aurait dû se souvenir de la maxime citée plus haut.

A présent, il regrette sa décision et « ça  lui servira de leçon ». Il l'a avoué dans L'Equipe : « J'ai décidé de quitter les Éléphants en 2015 pour me prouver que je pouvais réussir en Europe. Mais je n'ai pas peur de dire que c'était une erreur. Pour être honnête, j'y ai même très souvent pensé après mon départ de Lille. Ça me servira de leçon ». Sans commentaire !

Sur la rencontre du Maroc perdue (1-0) contre la RD Congo à la CAN, le lundi 16 janvier 2017, il pense que son équipe a fait une bonne entrée dans le match, mais regrette toutefois l'inefficacité de son attaque : « Je pense qu'on est bien entré dans ce match, avec une première mi-temps aboutie. On a pos (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


CAN 2015 Éléphants Hervé Renard Côte d'Ivoire France Maroc Guinée Congo Europe




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour