9è Congrès de la FESCI : Assi Fulgence Assi reconduit pour un second mandat


Assi Fulgence Assi reconduit au poste du Secrétaire général de la FESCI. (Photo d'archives)
  • Source: L'Intelligent d'Abidjan
  • Date: mer. 28 déc. 2016
  • Visites: 1140
  • Commentaires: 0

A l’issue du 9ème congrès de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire(Fesci) qui s’est tenu du 21 au 23 décembre 2016, Assi Fulgence Assi a été reconduit au poste du Secrétaire général de ladite Fédération. La proclamation des résultats officiels de ce congrès a été faite le vendredi 23 décembre 2016, par le président du comité d’organisation (Pco), Allah Saint-Clair.

Le Pco a indiqué qu’à l’issue de ce congrès électif,« le candidat Assi Fulgence Assi a été déclaré secrétaire général national de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire(Fesci) avec 463 voix soit un pourcentage de 80,38 % et le second Traoré San Gaël avec 72 voix soit un pourcentage de 12 ,50% ».Avant de confier à la presse que « le candidat Koné Mohamed s’est rallié au candidat Assi Fulgence Assi qui a été reconduit pour un second mandat».

Quant à Assi Fulgence Assi, Secrétaire général reconduit pour un second mandat quelques heures plus tôt, il a rassuré ses camarades étudiants quant aux grands axes de son mandat. Des axes qui permettront de répondre au mieux à leurs préoccupations.«C’est vous qui m’avez porté et reconduit à la tête de cette organisation. Mais retenez qu’après ces deux années de mandature, les grands défis qui nous attendent sont de deux ordres. Donc, le premier est relatif à l’organisation de notre structure. Il sera question d’institutionnaliser notre organisation, de faire de cette organisation, une institution au service de l’Etat, au service des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire. Le second concerne les problèmes que connaissent nos universités et grandes écoles notamment l’amélioration de nos conditions de vie. Malheureusement, nombreux sont nos problèmes qui n’ont pas encore trouvé satisfaction. La question des bourses n’existe pratiquement plus dans les universités (…). Alors pour ce second mandat nous irons à l’essentiel » a-t-il promis. Notons qu’il y avait 3 candidats à ce congrès. A savoir, Assi Fulgence Assi, Secrétaire général sortant, Koné Mohamed, Coordonnateur de Tabou et Traore San Gaël ancien secrétaire à l’Environnement. Ce congrès a enregistré 576 délégués. 

TAB info T.Z




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour